Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 19:38
JEUDI 17 SEPTEMBRE 2009

Talavera de la Reina - Avila, 165 km




L'étape est partie à bloc aujourd'hui, tout le monde voulait être dans l'échappée qui avait de grandes chances d'aboutir. Mickaël était un peu mieux et n'a pas hésité à prendre des coups dans les premiers kilomètres.

Il a fallu attendre le pied du col pour que la bonne se dessine sous l'initiative de David Moncoutié qui s'est d'abord extrait seul. Ensuite 15 autres coureurs l'ont rejoint dont Rein Taaramae et Bingen Fernandez. Situation idéale donc pour Cofidis.

Seulement le peloton n'a pas laissé filer si facilement ce groupe et Mickaël n'a pas tardé à attraper le grupetto dans le début de ce long col. Il s'est retrouvé avec 70 autres coureurs donc la situation n'était pas trop risqué mais d'un autre côté ca ne lui a pas fait du bien au moral de se retrouver comme ca distancé dès le premier col.

Ils ont réussi à recoller dans la descente. Ensuite il est resté dans le peloton jusqu'à 1 km du sommet du col 2e catégorie (à 50 km de l'arrivée) mais il est rentré en bas de la descente. Les Euskaltel emmenaient un tempo élevé et revenir n'a pas été évident.

Le dernier col est monté beaucoup plus tranquille car les Orange se sont relevés et les Caisse d'Epargne ont imprimé un tempo normal.

Mickaël crève à 5 km de l'arrivée mais comme les voitures étaient loin il termine à plat et perd un peu de temps dans la montée finale.

Il termine 96e à 11'28" du vainqueur Philipp Deignan (Cervelo) et à un peu plus d'1'30" de la tête du peloton.

Les Cofidis présents dans l'échappée ont un peu payés leurs efforts puisque Fernandez & Moncoutié n'ont pas pu accompagner l'avant du groupe dans le dernier col qui a fait pas mal de dégats sous l'impulsion de Philippe Gilbert.

Au niveau médical la fièvre n'est plus présente mais il est encore enrhumé et se sent quand même fatigué. Il est quand même bien mieux qu'il ne l'était hier donc c'est plutôt encourageant.


 

Les coureurs Cofidis :

7e, Rein Taaramae (+42")
14e,
Bingen Fernandez (+4'57")
15e, David Moncoutié (+4'57")

Demain peut-être l'étape la plus difficile à passer compte-tenu de son état fébrile.
Les coureurs continuent leur "Tour de Madrid" pour arriver au nord-ouest à San Ildefonso. Ils devront escalader 2 fois le difficile Puerto Navacerrada (10 km à 7%).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tata chouquette 18/09/2009 06:50

courage tu tiens le bon bout !!!!! bisous