Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 20:58
MARDI 15 SEPTEMBRE 2009

Cordoba - Puertollano, 170 km




Bonne nouvelle les sensations sont de retours et la journée "sans" un mauvais souvenir.

La fatigue est quand même bien présente mais comme une grande partie du peloton dans cette 3e semaine.


Le col de 3e catégorie qui permettait de se hisser sur la colline du parc naturel de Los Villares au dessus de Cordoue était loin d'être un petit 3e facile...

Ce début d'étape était vraiment très redouté par les coureurs mais une sorte d'entente commune dans le peloton a verrouillé le départ pour le plus grand bonheur de la majorité du peloton.


Mickaël a ensuite travaillé pour remonter Moncoutié en vue du sommet (pour consolider le maillot de meilleur grimpeur) mais il a du se faire aider notamment par Duque (qui est un spécialiste pour frotter) car malgré l'allure réduite certains coureurs faisaient un vrai barrage pensant que certains coureurs voulaient attaquer...finalement Duque -avec ses 59 kg de muscle- a écarté tout le monde et Moncoutié est allé chercher les points sans aucune contestation.


Par la suite, dans une descente entrecoupée d'une petite bosse un coureur est partit seul et tout le monde a laissé faire. Le coureur s'est même retourné au bout d'un moment, cherchant probablement du renfort pour rendre la galère moins difficile...

Mickaël n'était pas trop mal placé et serait bien partit (même si il savait que c'était un plan galère avec 0% de réussite car Greipel voulait à tout prix reprendre des points pour le maillot vert à cause d'une pénalité infligée par les commissaires qui lui a fait perdre 25 pts) mais le véritable rideau empêchait toute remontée à ce moment la.


Une fois partit les coureurs pensaient passer une journée tranquille mais le parcours était vraiment escarpé, malgré ce que peut laisser penser le profil général de l'étape. Du fait de la vitesse peu élevée les coureurs n'avaient pas d'élan dans les nombreux talus et ils ont descendu plus d'une fois le petit plateau.

En apparence la course paraissait facile mais c'était donc loin d'être le cas...


A l'approche du sprint Mickaël s'est relevé préférant ne prendre aucun risque.

Une chute a d'ailleurs mis quelques coureurs a terre lors du sprint !


 

Les coureurs Cofidis :

6e, Leonardo Duque  (mt)
37e,
Rein Taaramae (mt)
70e, Bingen Fernandez (+52")

 

Demain le peloton part de Ciudad Real pour remonter vers Talavera de la Reina situé au sud-ouest de Madrid. Désormais les coureurs vont tourner autour de la capitale jusqu'à Dimanche.
L'étape sera longue de 193 km mais elle devrait proposer un parcours nettement plus facile qu'aujourd'hui. Mickaël tentera de prendre l'échappée du jour même si les Columbia ne laisseront probablement pas beaucoup de chance aux audacieux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frédéric ANNEQUIN 16/09/2009 20:59

Hello MICKBravo pour ton courage,j'espere que tu as le temps d'admirer les paysages car tu traversse de belles regions . bravo et a bientôt sur le vélo pour la récup...Fred