Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 20:22
VENDREDI 4 SEPTEMBRE 2009

Xativa - Xativa, 186 km




Encore de très grosses chaleurs aujourd'hui (entre 34 et 38° et une bonne partie de la journée sans vent ou presque) pour le peloton !

Mick attaque d'entrée avec 3 autres coureurs mais contrairement à hier ce n'est pas la première qui part. Après 4 kms ils se font reprendre et un contre part avec Bingen Fernandez pour Cofidis ainsi que 3 autres coureurs (dont 2 déjà échappé hier !) : José Antonio Lopez Gil, Matthé Pronk et Aitor Perez Arrieta.
Ce sera la bonne.


Bingen Fernandez prend le relais dans l'échappée (photo lavuelta.com)

Contrairement à ce qu'on pourrais croire, tous les coureurs de l'équipe se succèdent à tour de rôle pour aller chercher les bidons (jusqu'à 20 minutes entre deux "descente" à la voiture à certain moments !). Y-compris les Moncoutié, Taaramae ou Moinard.

Pour Mickaël les sensations sont bonnes et même si la chaleur est difficile à supporter, elle est moins problématique pour lui que pour bon nombre de coureurs.
La fin de course est fatale à bon nombre de coureurs dans le peloton et Cofidis perd un des coureurs protégés, le jeune Rein Taaramae (le vainqueur au Grand Colombier il y a moins de 3 semaines). Il a combiné un coup de chaud et un mal de dos qui s'aggrave suite à une chute il y a quelques jours.
El Farès (qui était échappé la veille), Demaret et Bingen Fernandez terminent à 6 minutes.

A l'avant de la course le sprint parait inévitable mais Moncoutié accompagné de Johnny Hoogerland (Vacansoleil) tentent en vain leurs chances avant l'entrée dans Xativa.

Borut Bozic -pas forcément très connu mais très régulièrement placé ou vainqueur dans des courses de moindre importance - remporte le sprint devant l'inévitable Tyler Farrar et Daniele Bennati.
Leonardo Duque est fidèle à lui-même et prend une nouvelle place d'honneur (6e).

Mick termine 77e dans le peloton (il prend une cassure de 9" avec de nombreux coureurs).

Au général ca le place à la 112e place à 3'50".

Les coureurs Cofidis :
6e,
Leonardo Duque  (m.t)
56e,
Amaël Moinard  (+9")
63e, David Moncoutié  (+9")

Demain contre-la-montre individuel de 30 km (tout plat) autour de Valence. Rien à espérer donc pour Mickaël qui espère par contre trouver l'ouverture dans une étape de montagne dès Dimanche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires