Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 17:04
Tour de l'Ain, étape 1

DIMANCHE 09 Août 2009

Mickaël décroche la première étape du Tour de l'Ain courue entre Bourg-en-Bresse et St Denis les Bourg !



Au terme d'une longue échappée il devance au sprint les 2 coureurs qui l'accompagnaient, le jeune néo-pro Rémi Cusin et Florian Goesinnen -un habitué de ce type d'effort qui avait déjà remporté la première étape du Tour de l'Ain l'an dernier de manière similaire-.
Le peloton arrive quelques secondes derrière eux.

Rémi Cusin (Agritubel) et Florian Goesinnen (Skil-Shimano) sont partis après 11 km de course. Mickaël est partit en contre avec un temps de retard et n'a pu faire la jonction que 20 km plus tard...
Le peloton n'a pas laissé plus de 7'40" aux échappées au moment ou Mickaël faisait la jonction en tête de course.
L'écart est ensuite rapidement tombé à 3'40" à 70 km de l'arrivée mais visiblement le retour du peloton était trop rapide et ils ont pu reprendre du temps.
L'expérience de Mickaël dans ces longues échappées a très certainement joué un grand rôle pour "jouer" avec le peloton et ne pas engager toutes les forces trop tôt...




source : direct-velo
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Salut Mickael,C'est avec 2 jours de retard que j'ai appris ta magnifique victoire d'étape au Tour de l'Ain.UN IMMENSE BRAVO !!!!! Que d'émotions dans les image sur France 3. Un gros bisous de tous les Dutrannois. Notre Juju devient fan bientôt plus de toi que de son Parrain Eric (Margout) !
Répondre
R
Félicitations CHICHI, comme quoi tu as toujours des bons restes de la vendée.Bonne chance pour le classement général, je croise les doigts.Fred
Répondre
C
BRAVO Mick c'était obligé de payer un jour. Mais là dans l'ain à la maison c'est encore plus beau!!!!Tu n'a plus qu'à t'arracher la gueule pour défendre ce maillot et pour ça je te fais confiance.Je suis actuellement dans le midi alors tu ne me verras pas à St genis mais je penserai à toi je t'encouragerai de loin!!amitiés   Michel
Répondre
P
Un grand BRAVO Mick. Il suffit de voir la photo du cahier sport du Dauphiné Libéré pour deviner ta joie mais aussi ton émotion... Nous attendions tous, je crois, cette victoire. Pour avoir entendu les propos de ton manageur lors du du Tour de France qui annoncait le départ de 6 coureurs de l'équipe l'année prochaine, cette victoire vient à point nommé. J'ai même pu lire qu'il te reconduisait ton contrat jusqu'en 2010 A demain sur les pentes du Giron et ne lâche rien.Alain
Répondre
B
Je suis super content pour toi Mickael, grace à ta percevérance tu as réussi. Je savais qu'en venant respirer l'air du Mont Saint Michel tu allais voler 8 jours plus tard. Je suis heureux aussi pour ton épouse, tes enfants et tes parents (j'espère qu'ils sont bien remis de Saint Brieuc et que ton père a bien chanté) Bravo encore et à bientôt j'espère. Kénavo à tout les membres du Fan Club.  
Répondre