Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 18:57

TOUR DE LA REGION WALONNE  

  

24 -28 Juillet 2006 :

  Mickaël vient de participer cette semaine à une course traversant cette superbe région de Belgique. Il remporte le maillot blanc du classement des monts.

 Ce maillot, il l'a conquis ce jeudi lors de l'étape partant de Saint-Hubert et se terminant à Beaufays sur les hauteurs de Liège. Cette étape comportait quelques côtes de la fameuse course Liège-Bastogne-Liège.

 Mickaël s'est retrouvé dans la bonne échappée hier et il a disputé les points pour le classement des monts. Il a été désigné en prime le plus combatif du jour.

 Ce vendredi, Mickaël s'est de nouveau retrouvé échappé, mais il a du laisser partir 4 des 6 coureurs qui la composait.

 Par ailleurs, il est passé en deuxième position au sommet de la première côte du jour répertoriée pour le maillot blanc, lui assurant ainsi le classement final.

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

Première étape:

 1 Aitor Galdos Alonso (Spa)Ceramica Panaria-Navigare 3.32.27

30 Mickaël Buffaz (Fra)Agritubel0.07

 En commentaire sur cette journée, je pourrais ajouté une superbe ambiance au sein de l'équipe. Tout le monde est resté soudé à l'avant de la course de sorte qu'aucune échappée ne sorte sans nous. Crosbie, Robin et moi étions souvent dans les bon coups qui prenaient un peu de champs, mais jamais plus de 1 minute. Durant cette étape je suis passé 2 fois en 3ème position des GPM de 1ère catégorie: histoire de marquer des points au cas où!! Finalement, à 10km de l'arrivée Canouet se glissa dans une échappée de 4 coureurs qui s'est fait reprendre à 1 km de l'arrivée au pied de la côte final. Gillou termine 7ème et je perds 7" dans le sprint à cause d'une cassure

 

 

 

Deuxiéme étape:

 

1 Fabrizio Guidi (Ita) PhonakHearing Systems 4.53.58

16 Mickaël Buffaz (Fra)Agritubel

Cette 2ème étape est aussi parti très vite. Je me suis retrouvé échappée au bout de 1 km de course dans un groupe de 15 coureurs. Trop nombreux au goût des Phonac en possession du maillot de leader. Ils ont roulé pour revenir sur nous. Au moment de la jonction j'ai tenté de contrer mais je me suis fait piégé et l'échappée du jour est partie sans nous. J'étais très déçu car j'avais pointé ce jour qui comptait beaucoup de grimpeur pour prendre le maillot des GPM.  Tant pis, on verra demain! Pour le final, malgré sa difficulté il y eu très peu d'écart. J'ai essayé de faire du boulot pour Canouet et Baranoskas en faisant monter les bosses à bloc afin d'éviter les attaques mais ils ont été trop juste dans l'emballage final.

 

Troisiéme étape:

 1 Nico Sijmens (Bel)Landbouwkrediet-Colnago 5.18.3

 26 Mickaël Buffaz (Fra)Agritubel0.17

 

 

 

Quatriéme étape:

 1 Fabrizio Guidi (Ita) PhonakHearing Systems 4.36.57

 45 Mickaël Buffaz (Fra)Agritubel2.12

  Ce fut ma grande étape. Après 2 jours rattés, je ne voulais pas que ça se reproduise. J'ai alors été dans tous les coups. Très concentré je ne voulais pas que ça parte sans moi. Au bout de la 5ème échappée et au prix d'un dernier gros effort nous sommes parti à 5. Notre avance n'a jamais excédée 3' car nous avions avec nous le 2ème du général. Pas grave, moi j'assurai l'essentiel du travail car je voulais passer en tête le plus de GPM possible : surtout que dans cette journée il y avait beaucoup de 1ère catégorie. La lutte a été acharnée car il y avait dans l'échappée un coéquipier du porteur du maillot des GPM. Mais j'ai tout passé en tête et je suis le dernier des coureurs de l'échappée à me faire reprendre dans l'avant dernière bosse à 10km de l'arrivée. J'ai ensuite sauté dans la dernière et je perds plus de 2' à l'arrivée, mais normal au vu de tout le travail fourni cette journée. Maintenant il va falloir récupérer pour concerver le maillot demain. 

 

 

 

 

Cinquiéme étape:

 1 Baden Cooke (Aus)Unibet.com 3.40.13

 24 Mickaël Buffaz (Fra)Agritubel

 

 

 

 

Classement général final :

 1 Fabrizio Guidi (Ita) PhonakHearing Systems 22.01.51

 30 Mickaël Buffaz (Fra)Agritubel2.51

 Mission accomplie, car j'ai fait les 3 points qui me manquaient pour assurer le maillot.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires