Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

21 mai 2006 7 21 /05 /mai /2006 09:11

Circuit de Lorraine

 

Samedi 20 mai 2006 : 176km, 43moy

Les coureurs Agritubel : Laurent, Gonzalo, Dueñas, Crosbie, Olivier, Buffaz

            Aujourd’hui, au programme 4 GPM, de 2 ou 3km mais très raide à chaque fois. Heureusement nous avons eu de la chance avec le temps, très nuageux, frais mais pas de pluie ; Ouf !! Parce que une autre journée comme hier aurait été terrible pour les organismes. Ce matin au départ les jambes étaient encore dures à cause de pluie de la veille.

            Il a fallu très vite se faire violence car j’avais pour consigne d’aller dans les échappées du début de course. C’est d’ailleurs ce que j’ai réussi à faire puisque au km 30 nous étions 9 à tenter de prendre le large. Malheureusement l’équipe du leader ne l’entendait ainsi car notre avance n’a jamais été supérieure à 30’’ pendant ces 20 km de fugues. On s’est fait reprendre au pied du premier grimpeur de la journée : un mur de 2km800 ; je vous explique pas le sale quart d’heure que j’ai passé. Au sommet je bascule dans le second peloton et me voilà lancé de nouveau lancé dans une poursuite mais cette fois pour rejoindre la tête. Ce cinéma a duré une quinzaine de kilomètres, puis on est rentré. A partir de là j’ai mis toute mon attention a manger et récupérer d’autant plus que à l’avant une échappée c’était formée dans le GPM avec 2 de chez nous dont notre leader Edouardo et Olivier. Royal, nous n’avions plus qu’à suivre dans les roues en faisant attention aux coups de bordures.

            Leur avance n’a jamais excédé 1’30 et on est finalement rentré sur eux à 37km de l’arrivée sous l’impulsion des Aqua Sapone et des Milram. Ah ces Italiens, ils s’entendent toujours quand il faut !!!

            Ce dernier GPM a considérablement écrémé le peloton puisqu’au sommet on ne doit être qu’une trentaine. Heureusement mes jambes étaient bien revenues, j’ai donc pu accompagner les meilleurs sans trop de difficultés en compagnie de Laurent, Duenas, Crosbie et bien sur Edouardo. Quant à Olivier il avait abandonné un peu plus tôt car il ne s’est pas remis de son échappée.

            Ensuite il y eu une autre bosse non répertoriée mais cette fois ci je me suis senti tellement bien que j’ai pu suivre les meilleurs et on était entrain de prendre quelque longueur quand je me suis aperçu que j’étais en compagnie du maillot jaune et du 2ème du général mais Edouardo n’était pas là. J’ai donc essayé de temporiser pour favoriser le retour du reste du peloton mais le 2ème du général avait senti la bonne affaire en relançant de suite, accompagné de 6 coureurs. Une fois Edouardo et le reste de l’équipe rentrée on s’est mis à « bloc » pour rentrer sur le groupe. On était à moins de 20km de l’arrivée, leur avance est restée longtemps à 20 secondes mais on a finalement fait la jonction à 500m de l’arrivée. Sur cette fin de course j’étais vraiment bien. De plus, il n’y avait plus de sprinter dans ce groupe, je pense que j’aurai peut-être pu faire un super résultat personnel. Mais bon ça sera pour un autre jour, l’important c’est la 3ème place au général d’Edouardo, sont maillot de meilleur jeune et finalement moi je dois terminer dans les 15 au général. C’est vraiment bien compte tenu du travail effectué durant ce tour.

            J’espère que petit à petit je reconquiers la confiance de l’équipe. C’est vrai que j’en ai besoin si je veux avoir des chances de faire le Dauphiné. Ah oui je suis vraiment motivé pour cette course mais on verra bien…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

quentin 27/05/2006 20:43

ok je lui ai di il sera au depart si tout va bien(je lui ai aussi dit qu il t encourage toi et toute ton equipe)a++++

quentin 22/05/2006 18:40

salut mickael c est quentin je voulai te demande si tu alles courir a plouemec car mon grand pere est de la ba donc voila a+++

Mick 23/05/2006 08:33

Oui Quentin je fais le Circuit du Morbihan à Plumelec. Dis à ton Gd Père de venir nous voir au départ

josette k 22/05/2006 12:32

bravo mick  tu te demènes comme un lion    et bon anniversaire

Mick 23/05/2006 08:34

Merci pour ces commentaires très judicieux