Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 21:36

Circuit de Lorraine

 

 

 

Samedi 20 mai 2006 : 176km, 43moy

 

 

 

 

Les coureurs Agritubel : Laurent, Gonzalo, Dueñas, Crosbie, Olivier, Buffaz

 

            Aujourd’hui, au programme 4 GPM, dont les 2 derniers sont dans les 30 derniers kilomètres. De plus le dernier est une montée de 4 km raide sur une route étroite.

            Dès le départ nous avions le premier GPM au kilomètre 9 suivis d’une série de bosses qui aurait valu d’être au classement des GPM. Il était évident qu’un tel profil allait donner des envies aux attaquants. Et parmi les attaquants il y avait de l’Agritubel aujourd’hui. Dans la première échappée du kilomètre 0, Lénaïc Olivier. Au sommet du grimpeur le peloton est revenu sur les 5 hommes de tête. J’ai essayé de contrer mais j’avais trop de monde dans ma roue. Au moment où je me relevais Chris Laurent à contrer suivi de 5 coureurs. Et voilà l’échappée du jour !!

            Sous une pluie ininterrompue, Chris et ses compagnons de fugue ont pris au maximum 2’45. Il faut dire que l’équipe du leader a bien joué avec les échappées.

            Pendant tout ce temps dans le peloton j’effectuais un gros travail pour protéger Edouardo du vent de côté et ainsi des nombreux coups de bordures qui ont éliminé un peu moins de la moitié du peloton.

            Ensuite on est revenu sur les échappées dans l’avant dernier col. La suite est allée très vite car il fallait faire ça place pour la dernière montée dont le sommet est à moins de 10 km de l’arrivée. Toute cette phase c’est faite sous un déluge de pluie à tel point qu’il n’y avait plus personne sur les bords de la route et au podium à l’arrivée ; le village départ a même été déserté ; un véritable avis de tempête.

            Dans cette dernière montée, Edouardo a attaqué, accompagné de 2 hommes. Il conserve 14 secondes d’avance et GAGNE l’étape. Moi je termine 24ème de l’étape avec le leader et je remonte à la 16ème place au général.

            Mais plus que ma bonne performance, c’est surtout la façon avec laquelle Edouardo ma remercié pour mon travail. C’est vraiment …. Voilà au moins tout ça !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires