Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 08:36

Circuit de Lorraine

 

Vendredi 19 mai 2006 : 200km, 38moy

 

Les coureurs Agritubel : Laurent, Gonzalo, Dueñas, Crosbie, Olivier, Buffaz  

 

            Aujourd’hui, au programme 5 GPM, mais cette fois ils font entre 4 et 11km donc de vrai col. De plus 4 des difficultés sont situées dans les 40 derniers kilomètres.

            Une échappée de 3 coureurs parties dès le départ et nous voilà tous à l’arrêt dans le peloton pendant 50 km. En effet le vent défavorable où de côté n’avantageait pas les échappées qui ont tout de même pris jusqu’à 12 minutes. Mais quand les Bouygues Telecom et Aqua e Sapone se sont mises à rouler l’écart s’est vite réduit et il y a même eu des gros coups de bordures. Encore une fois j’étais bien placé et je me suis retrouvé dans la première bordure. Heureusement car j’étais le seul de l’équipe. Finalement le vent a tourné de face à la faveur d’une entrée en forêt et tout le monde est rentré dans le rang. Puis tout le monde a passé le premier col de 6 km.

            Ensuite les cols du final : le deuxième, donc, de 4km a déjà fait l’écrémage puisque le peloton s’est déjà coupé en 3. Très vite le second de 11km a été le siège du déclenchement des hostilités auxquelles seul Laurent et Gonzalo ont pu y prendre part. Moi j’ai suivi cela de loin sans perdre complètement le contact. Je bascule dans le deuxième groupe mais on est rentré au pied du 4ème. A l’avant Gonzalo en échappée essayait de suivre le train de l’Aqua Sapone qui s’envolait vers la victoire. De nouveau je bascule avec 200m de retard sur le 1er groupe de 20 coureurs en chasse derrière les 3 échappées. Mon groupe de 4 est rentré quand même au pied de la montée final de 2 km vers la Station de Gerardmer. A l’avant le coureur d’Aqua et Sapone a mis tout le monde à la nuit en rajoutant 1’30 à son avance dans le dernier kilomètre ! Du jamais vu ! Gonzalo termine 4ème, Laurent revenu fort fini 5ème, Crosbie et moi terminons respectivement 20 et 21.

            Je suis plutôt content de cette première course en col, je me sens progresser de course en course. Mais vivement les grosses chaleurs car la pluie et le froid ça commence à être long.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fredo 20/05/2006 19:17

Bravo Mick.Continue comme ça, cela nous fait bien plaisir.Fredo.

mick 23/05/2006 08:37

Je vais essayer de faire au mieux. A mardi pour rouler ensemble