Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

18 mai 2006 4 18 /05 /mai /2006 21:15

Circuit de Lorraine, 2.1

 

Jeudi 18 mai 2006 : 167km, 42moy

 

Les coureurs Agritubel : Laurent, Gonzalo, Dueñas, Crosbie, Olivier, Buffaz

 

            Aujourd’hui, au programme 3 GPM, 2 points chauds et beaucoup de pluie. Avant le départ les trombes d’eau qui tombaient auraient pu remplir un verre en 5’. Finalement, on a eu un peu de chance car on est passé à côté ; en effet à part 2 ou 3 petites averses rien de bien méchant.

            En ce qui concerne la course, on va dire que ça s’est bien passé car physiquement j’étais vraiment dans le coup ; du départ à l’arrivée. Dès le départ (sommet au bout de 6km) on devait monter une côte de 4km. J’appréhendais un peu car avec un tel relief au départ on ne peut pas tricher on peut juger tout de suite de son état de forme. Finalement pour moi se fut un bon test. Laurent, Crosbie et moi sautions chacun notre tour dans les coups. Au bout de 20km une échappée de 12 avec Dueñas ont pris quelques longueurs, avec une avance maximum de 40’’. Je croyais bien qu’il avait pris le bon coup de la journée et vu les équipes représentées cela aurait pu aller très loin. Mais il manquait un coureur de le FDJeux, ce qui fait qu’ils ont réussi à ramener le peloton.

            Ensuite, Crosbie et moi étions les plus actifs pour représenter l’équipe dans les nombreuses échappées qui se formaient. Cette course débridée est due au seul fait que l’on est que 6 par équipe, il est donc difficile de contrôler pour une équipe. Ensuite après le kilomètre 140, nous avons tenté le coup de la journée avec le FDJeux en se servant du vent de côté pour faire une bordure. Ça a failli marcher car on s’est retrouvé à une petite vingtaine avec les 6 coureurs de chez nous. Incroyable !!

            Comme à l’avant on était plus occupé à s’attaquer que creuser définitivement l’écart, le peloton est rentré à 11km de l’arrivée. Finalement ça s’est fini au sprint massif et c’est Nazon qui a gagné.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

josette k 19/05/2006 22:23

je crois que c est les ' 4 JOURS DE LORRAINE ET PAS DE DUNKERQUE !!!!!!  COURAGE