Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 09:20

Down Under Tour 2009 - 4ème étape


4ème étape : Burnsite - Angaston (143 km)
Date : vendredi 23 Janvier 2009




Après la chute d’hier, la douleur et les courbatures étaient bien présentes pour Mickaël. Pour que ça passe plus facilement, le mieux est de partir en échappée. C’est ce qu’il avait prévu et ce qu’il a fait. En effet, à l’avant, on oublie un peu la douleur !!

500m, après le km 0, Mickaël trouve une ouverture sur la gauche de la route dans un léger faux plat. Il n’en faut pas plus, c’est parti…
Personne ne peut prendre sa roue lors de son démarrage. Il prend vite 50m tandis que Guillaume et Florent, dans le peloton, observent la scène et se demande si l’effet de surprise ne va le propulser seul en échappée.
Cependant, très vite 2 coureurs se lancent à sa poursuite. Ils le rejoignent très vite (pas bon signe pour Mickaël). En effet, derrière, la course est lancée car 4 autres coureurs tentent de sortir.
Ça fait trop de coureurs à l’avant pour l’équipe du leader. Mickaël ne roule plus dans le groupe de tête, il ne va pas bien car il ressent trop les contractures, il a l’impression d’être sur le vélo de quelqu’un d’autre…

En fin de compte, le peloton revient sur son groupe et c’est un contre composé de 3 coureurs qui trouvent la porte de sortie.

Le peloton laisse partir, l’écart atteint rapidement 5’ au km 50. L’écart arrive à 8’40, les Quick Step et Katucha se décident à prendre les choses en main.

Au km 60, Mickaël est allé voir le médecin de course pour avoir quelque chose contre la douleur. C'est pour cela que dans le final, ça  allait mieux pour lui.

Heureusement, il y a moins de vent qu’hier ou en tout cas un peu moins souvent de côté. Il n’y a pas trop eu de bordure.

L’écart se réduit très vite sur une longue portion vent de face : les échappées sont rattrapées à 15km de l’arrivée environ.

Ça roule très vite à 10km de l’arrivée, Mickaël est dernier du peloton. A 5km, il remonte progressivement en suivant des coureurs qui remonte. Il connaît bien cette arrivée car l’année passée, cette étape était la première où il était échappée et repris à 3km.
A 2 km de l’arrivée commence le dur faux plat de l’arrivée, il est dans les 30 premiers. Le peloton emmené par les Rabobank roule incroyablement vite et de nombreux coureurs s’écartent à bout de souffle et de force.
Finalement, Mickaël ne peut que se résigner à rester à sa place sans force pour continuer à remonter. Il termine 29ème.


voir le classement de l'étape

voir le classement général

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CORINNE 23/01/2009 20:06

allez courage Mick, il y aura des jours meilleurs !Bises des Champenois !

Thomas 23/01/2009 12:53

J'espere que tun'as pas ressenti de grosse douleur suite à ta chute d'hier.Vu ton classement je ne pense pas même si cela a dû être dur.A bientôt Mickaël !PS : Merci de nous faire vivre les courses de Micka comme cela. Merci !

Alexandre MOUCHET 23/01/2009 11:14

Bien ta 29° place sur l'étape, car vu la chute d'hier sa devait être très dur.Bonne chance pour la suite !PS :  Avec les photos de ton site, je suis entrain de réaliser un montage PowerPoint sur le tour down under ;)