Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

3 mai 2006 3 03 /05 /mai /2006 17:28

Les 4 de Dunkerques

 

 

 

Mercredi 3 mai 2006 : 160km, 42moy

 Les coureurs Agritubel : Canouet, Bergès, Agnolutto, Salmon, Robin, Dekkers, Crosbie, Buffaz

 

 

Et voilà c’est parti pour la première étape des 4 jours de Dunkerques ; qui en compte 5 jours !! C’est une particularité que je ne peux expliquer.  

Sur cette course je dois retrouver la distance et surtout la faculté d’enchaîner les jours de course et de bien récupérer. Je dois donc essayer de ne pas aller sans arrêt à l’attaque mais me connaissant, ça ne va pas être facile surtout quand on voit les copains sauter dans les coups pour représenter l’équipe dans les échappées.

Pendant toute la première moitié de la course, il y a eu beaucoup d’échappée mais sans qu’elle puisse vraiment prendre le large. Il a fallu attendre le kilomètre 75 pour que le peloton se décide à laisser partir. Ils ont même pris jusqu’à 6’50 à 65km de l’arrivée. Je pensais bien que ces 4 hommes iraient à la gagne. Mais c’était sans compter sur l’équipe du crédit agricole qui a comblé l’écart de justesse puisque le peloton est rentré sur 2 des fuyards encore à l’avant seulement au kilomètre !

Pour ma part je n’étais plus dans le peloton car à 10km de l’arrivée, pris par une chute je n’ai pas réussi à recoller au gros du peloton en compagnie de Salmon, et Agnolutto. Le gros problème de cette chute est que notre sprinter Hans Dekkers est parti à l’hôpital, et on ne sait pas encore ce qu’il a.

Voilà, à part ça, en ce qui me concerne ça c’est bien passé, dans les bosses je suis toujours passé dans les premiers mais j’ai encore un peu souci qu’en ça roule fort sur le plat. Ça c’est pas vraiment un problème, cela va se corriger tout seul avec l’enchaînement des compétitions.

Voilà, à demain

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marguerat 03/05/2006 21:44

Salut Mickaël,
Je te souhaite de continuer comme ça sur ces 4 jours.
Ca fait plaisir de voir 2 jolis articles sur ton blog, pleins de sérénité, de positivité, de motivation, de confiance même si le vélo à haut niveau est si difficile !!
Penses à la chance que tu as (même si cette chance c'est toi qui la crée) d'évoluer dans ce monde, ceci surtout  quand tu as mal à la gueule quand ça tire des bouts droits d'enfer ou que ça monte sur un rythme de folie. Et sur cette course il va y en avoir des moments difficiles.
La hargne Mickaël, la hargne, mais attention pas n'importe comment ni n'importe quand !!
J'attends, on attend tes prochains articles.

 

Amicalement Eric

 

Mick 04/05/2006 22:58

Merci Eric