Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 16:52

  CLM la THOU de St André de Corcy



DIMANCHE 5 OCTOBRE 2008 :  Contre-la-montre par équipe  45 km  45km/h de moyenne

CLM par équipe de 4, organisé par le Club Cycliste Thou Vélo de 45km sur un parcours de 22km à faire 2 fois, vallonné, venté et donc très exigeant autour de St André de Corcy dans l’Ain.

Mickaël est parti en vélo de chez lui à Lyon, pour rejoindre le départ, soit une petite quarantaine de kilomètre. Il retrouve ses 3 équipiers d’un jour venus à sa rencontre peu avant Tramoyes. Ils se sont donc échauffés et entrainés à passer des relais ensemble encore pendant ¾ heure. Reconnaissant du même coup une grande partie du parcours : des bosses dans la première partie, du vent de face ou de côté dans la seconde partie ; de quoi être bien occupé pendant 1 heure.

L’ordre des relais : Richard Béraud, Jean Macron, Paul Cunha, Mickaël Buffaz. Bon courage à Paul qui va devoir supporter et encaisser la prise de relais de Mickaël !!!



Départ un peu brouillon, très vite remis dans le rythme par un long relai de Mickaël. Ensuite, tout le monde effectue sa part de travail même si Mickaël prend déjà des relais plus appuyés. Cependant au bout de 15km, Jean Macron montre des signes de fatigue en perdant de temps en temps quelques mètres sur le groupe. Très vite il est attendu, reprend les roues et le quatuor reprend son rythme. Mais au bout de 17km, Jeannot est irrémédiablement lâché. Mickaël comprend alors qu’il va falloir ménager ses 2 coéquipiers et surtout bien réguler son allure.



Le premier tour se termine, c’est dans le 2e que la victoire va se jouer. Très vite seul Richard arrive à prendre des relais courts, mais amplement suffisant pour permettre à Mickaël de souffler et de repartir au même rythme. Cependant, à chaque fois qu’une bosse est escaladée Mickaël décroche ses équipiers de sa roue, car n’étant pas un pur rouleur, il progresse trop par à-coup.  C’est après ces déconvenues que même Richard hésite à passer. Sur la fin de parcours, Mickaël donne vraiment tout pour conserver le rythme et assurer la victoire à l’équipe et avec en prime le record de l’épreuve.


voir l'article du Progrès du 7 Octobre 2008


Partager cet article

Repost 0

commentaires

COUDERT 15/10/2008 10:47

Aller Mick, ces championnats sont pour toi, on y croitSerge

Vandamme 07/10/2008 14:23

Sympa votre presence à ce CLM. Bien plus "accessible" qu'une certaine "star" presente également qui ne daigne même pas venir à la remise des prix

Alexandre MOUCHET 06/10/2008 18:23

Bien mickaël, un record d'épreuve faut le faire !!