Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 18:04

Cyclo-Cross de Cessy


Organisé par L'UCG

SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2008 : 

Mickaël a accepté d’être parrain de cette épreuve de cyclo-cross, organisé par le club de ses débuts : l’Union Cycliste Gessienne. C’est le président du club, M. Prudentino qui lui a gentiment fait la demande. Comment refuser une telle invitation ?

Ce cyclo-cross tracé par son grand ami, Jacques Lonni, fut une vraie merveille : à la fois technique et roulant, savant mélange permettant aux hommes forts de s’exprimer pleinement.

Pendant que Mickaël s’échauffe, le stand du Fan club, tenu à tour de rôle par Fabienne, Véro, Francine… fait le plein d’adhésions pour la nouvelle saison.
L’échauffement continu pendant plus de 1h30, le temps de saluer ses connaissances et de prendre des conseils auprès des spécialistes de la discipline sur la façon d’appréhender les passages techniques.

Et voilà, il est 15h15, le départ est donné. Mickaël, en seconde ligne, prend un départ très moyen.
Il n’a pas l’habitude de devoir enclencher les pédales si vite !!

Parti 14è, il commence très vite à remonter quelques places mais rapidement, des douleurs à sa main gauche, plus précisément au poignet le rappel vite à l’ordre au passage des planches ou du fossé. Il sent qu’il ne peut plus et ne doit pas continuer sur ce rythme. De plus, comme un signe du destin, il crève juste à la mi-course, ce qui a pour conséquence de le reléguer dans le fond du classement. Comme ça au moins, il n’a plus la tentation de vouloir prendre des risques pour une place d’honneur !!

Les passages préférés de Mickaël furent les montées dans l’herbe : seul endroit où sa puissance de routier peut s’exprimer pleinement. A l’inverse, les passages où il faut courir en portant le vélo est l’enfer pour lui. Ce matin encore les courbatures sont là pour le confirmer.

Mickaël termine 24e, mais avec une douleur vive au poignet.
Il s’est ensuite rendu disponible aux organisateurs pour la remise des Prix.
Il a pu remettre les coupes aux espoirs en leur souhaitant beaucoup de volonté et de ténacité tout au long de leur future carrière.
Puis pour finir le podium final avec les 3 premiers des catégories séniors et espoir.

Un Grand merci et aussi félicitation au président Vincent Prudentino pour son invitation et sa superbe organisation (bravo à tous ceux qui ont aidé).

Les photos sont réservées au fan-club.



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

giorgio 14/10/2008 19:23

salut p'tit mec bonjour a toi et toute ta petite famille je vois que tu est bien remis de ta blessure a samedi chez Max