Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 10:19

 

 

 

 

 

    

 

 

Retour de Mickaël Buffaz sur le Tour de l'Ain

 

 null 

Après la Polynormande, qui a vu Mickaël effectuer un travail remarquable permettant à son leader Samuel Dumoulin de retrouver sa place de leader de la Coupe de France, voici venu pour lui, le temps des retrouvailles avec « son championnat du monde ». Intégré au calendrier de l'UCI, le Tour de l'Ain accueillera, quelques semaines après le Tour de France et la Polynormande, une vingtaine d'équipes composées de sept coureurs, avec les meilleures équipes World Tour, Continental Tour, Continentales et sélections nationales de jeunes coureurs espoirs.

Le parcours sera composé d'étapes de plaine, d'un contre-la-montre par équipes ainsi que d'étapes de moyenne montagne. Les étapes courtes et dynamiques, les difficultés naturelles du parcours qui emprunteront les reliefs du Haut Jura, feront de cette épreuve une valeur sûre du circuit international, qui sera difficile à gagner, nullet favorisera un coureur complet avec des qualités affirmées de grimpeur.

L'équipe Cofidis arrivera sur ce Tour de l'Ain avec une équipe composée de sept coureurs dont six seront au départ de la prochaine Vuelta. Les objectifs avoués seront, dans un premier temps, de viser la victoire d'étape(s) et de jouer le classement général si Rein Taaramae est en pleine possession de ses moyens. Mais l'épreuve sera le tremplin permettant à Mickaël et ses cinq coéquipiers qui partiront vers l'Espagne, de bien préparer ce rendez-vous ibérique important pour l'équipe Cofidis. David Moncoutié qui va mieux et qui se reconstruit après sa chute lors du dernier Tour de France, sera là pour peaufiner sa préparation et se remettre en confiance, aussi bien moralement que physiquement, afin d'atteindre son objectif en Espagne.

Dans ces conditions, Rein et David pourront compter sur Mickaël pour bien travailler, et si une ouverture se présente pour l'enfant de Crozet, il pourra jouer sa carte comme en 2009. Le Team Cofidis présentera J. Bescond au sein de son équipe un jeune espoir venu de Vaulx en Velin qui sera présent afin de découvrir le monde professionnel et qui se trouve en phase de préparation pour les prochains Championnats du Monde espoirs. null

C'est dans ce contexte que, dès le vendredi 03 août, Mickaël partira en reconnaissance sur le parcours de la 4èmeétape avec Jean-Luc Jonrond qui officiera sur la course comme Directeur Sportif.

Alors, rendez-vous aux supporters de Mickaël pour l'accompagner lors de cette course qu'il affectionne tout particulièrement.

 

 

L.C.2012.

 

Sources : Site internet de l'épreuve.

Crédit photos :Françoise et Clément.

Partager cet article

Repost 0

commentaires