Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • Site officiel de Mickaël BUFFAZ, coureur cycliste professionnel
  • : Carrière cycliste de Mickaêl Buffaz, sa saison, ses news, ses résultats
  • Contact

Mickael Buffaz

Cliquez sur la photo pour allez à la page d'accueil

BlogBuffaz2.jpg

Recherche

Partenaires

Texte Libre

 

26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 07:39

«Pour une victoire avec la bénédiction de l'Archange Saint Michel ! »

 

La 33ème édition de la Polynormande relancera dimanche la Coupe de France, en présence de Mickaël Buffaz.

Mise en sommeil depuis le début du mois de juin, la Coupe de France reprendra du service ce week-end à l'occasion de la Polynormande, dans le département de la Manche. Pour la huitième fois, l'ancien critérium de Saint-Martin-de-Landelles arborera l'étiquette Coupe de France, marquant la reprise nationale pour les coureurs français non retenus sur le Tour de France. Dimanche, le régional Daniel Mangeas donnera le coup d'envoi de la douzième manche de la Coupe de France 2012 à Avranches. Les concurrents effectueront alors 24,5 kilomètres entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles, où ils iront chercher une première fois la ligne d'arrivée, juchée au sommet de la côte de la Pigeonnière. Ils entreront alors sur un circuit d'une longueur de 12,5 kilomètres à effectuer à dix reprises, marqué par les ascensions des côtes de la Vallée et de la Pigeonnière.
Il y aura donc 149,5 kilomètres à parcourir dimanche. Une distance raisonnable pour le peloton.
Sur ce circuit manchot très sélectif, nous pouvons espérer une nouvelle victoire de prestige pour Mickaël qui est en mesure d'inscrire son nom au palmarès.

Cette épreuve, il la connait parfaitement après avoir connu à deux reprises le podium lors des éditions 2005 (3ème) et 2007 (2ème). Venant de connaitre la malchance sur le Tour de Wallonie (malade lors de la seconde étape l'obligeant à abandonner), Mickaël sait qu'un excellent résultat est impératif pour lui. Souhaitant enfin connaitre la victoire sur cette course qu'il affectionne, Mickael très motivé, se présentera sur la ligne de départ à Avranches. Il pourra compter sur la présence de ses supporters tout au long du parcours (il ne faut pas oublier que son Fan Club a vu le jour au pied du Mont Saint-Michel).

Composition de l'équipe Cofidis : Y. Bagot, F. Barle, M. Buffaz, J.E. Demaret, S. Dumoulin, R. Molard, D. Monier, R. Zingle Directeur Sportif : Jean-Luc Jonrond.

LC.2012.

Partager cet article

Repost 0

commentaires